-A +A

10 bonnes raisons de venir en vacances

Vos vacances en Vézère Périgord Noir

Il y a au moins 10 bonnes raisons de venir visiter la Vallée de la Vézère et la Dordogne

10 bonnes raisons de venir en Vézère Périgord Noir

  1. On se ressource
    Entre qualité de l'air, ensoleillement, paysages, tranquilité, le terrritoire de l'aventure humaine invite a se retrouver en couple ou avec ses proches.
  2. On s'amuse
    Prés de 550 fêtes et manifestations sur l'été et des manifestations tout au long de l'année : fêtes d'automne, fêtes de village, concerts, festivals, marchés nocturnes...
  3. On s'aère
    De la petite balade individuelle à la randonnée sportive, prés de 500km de sentiers balisés pour s'aérer à pied, à cheval en VTT... . Tout au long de l'année sont organisées des balades thématiques (gourmandes, botaniques, patrimoine).
  4. On déguste
    Les producteurs locaux du Périgord cultivent ici la Noix AOP du Périgord, la truffe noire du Périgord, le canard et l'oie pour proposer ces produits qui font la renommé de notre territoire et la fierté de nos producteurs (et la notre).
  5. On fait le marché
    Ici, on "fait le marché" en se promenant dans nos marchés locaux traditionnels ou en partcipant aux marchés nocturnes festifs en saisons, hauts lieux de rencontres gourmandes et de partage avec nos habitants.
  6. On plonge
    L'eau est omniprésente de la Vézère à l'Auvézère en passant par les plans d'eau de Fossemagne, Thenon et Hautefort. Les piscines municipales ont gardé ce charme d'antant de nos enfances.
  7. On navigue
    La navigation en canoë permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore de ces deux vallées préservées que sont celles de la Vézère et de l'Auvézère. La gabarre le Vézère propose une promeade fluviale sur la Vézère.
  8. On découvre
    Nos sites sont uniques et incontournables sur le territoire, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : Château, Jardin, Grotte,... 
  9. On se promène
    Vous pouvez partir à la rencontre de sites préservés depuis des siècles, parfois insolites, à travers la découverte de nos églises classées ou inscrites aux Monuments Historiques.