Partenaire de la destination

Ensemble, nous sommes meilleurs...

Dès le début du confinement, les 5 Offices de Tourisme du Périgord Noir ont travaillé dans un même élan pour accompagner les acteurs du tourisme et anticiper la reprise de l’activité économique. Pour cela, une enquête a été élaborée puis menée du 15 au 24 avril auprès de 368 acteurs sur un panel représentatif de toutes les filières et tailles de structures.

Cette enquête permet de connaître l’impact de la crise sur les différents acteurs, leur niveau d’information et la mobilisation des aides mises en place. L’objectif est de définir les besoins d’accompagnement et l’orientation de la communication à venir pour la reprise de l’activité. 

L’aventure humaine continue...

En 2019, l’Office de Tourisme a fait la promotion de vos services sur plusieurs salons touristiques et événements (Bruxelles, Lyon, Nantes, Bordeaux, Paris, Bergerac). Nous avons développé nos boutiques de producteurs à Hautefort et Terrasson pour faire la promotion de nos producteurs tout en mettant en avant un atout de notre territoire... Nos efforts en communication ont été poursuivis avec la création de l’agenda de l’été diffusé à plus de 20 000 ex dans une nouvelle formule entièrement traduite en anglais couvrant prés de 550 fêtes et manifestations.

Nous avons continué à nous impliquer chaque jour davantage au service du développement de l’économie touristique sur notre territoire, avec le soutien de la Communauté de Communes et des élus. Le lancement d’un nouveau site internet commun à Terrasson, Hautefort et Thenon nous apporte une bien meilleure valorisation et une plus grande visibilité de vos services.

Comme l’an dernier, nous avons par ailleurs décidé de rester sur des tarifs très abordables « tout compris » qui intègrent la présentation dans le guide touristique et internet. L’augmentation significative du nombre d’adhérents (+30% depuis la fusion) nous conforte dans cette stratégie et nous engage à aller plus loin, ensemble.