-A +A

Découvrir

Le territoire Vézère Périgord Noir naît aux confins de la Corrèze et s’étale de la vallée de l’Auvézère à la vallée de la Vézère. La porte de la Vézère située à Terrasson Lavilledieu, est la porte d’entrée du Périgord Noir. Ce Périgord où l’histoire remonte aux temps les plus reculés de l’humanité, et où chaque époque de l’histoire a laissé une trace.

En Vézère Périgord Noir, le visiteur se laissera enchanter par une nature riche et diversifiée, restée encore sauvage et préservée, des plaines du causse aux gorges des vallées où serpentent les rivières au pied de falaises vertigineuses ; de la forêt recelant quelques trésors gastronomiques comme le cèpe et aux champs à perte de vue, il  pourra laisser vaguer son âme à sa guise.

En Vézère Périgord Noir, le visiteur pourra remonter la frise historique où chaque époque de l’histoire a laissé une empreinte, des abris préhistoriques aux églises romanes en passant par les commanderies templières ou les châteaux médiévaux, tout type de passionné trouvera à se régaler.

En Vézère Périgord Noir, le visiteur pourra régaler ses papilles à la rencontre d’une gastronomie riche et mondialement renommée. Marchés colorés, fermes auberges, ou restaurant gastronomique lui permettront de déguster les plats traditionnels, les produits locaux qui font la richesse et la réputation de la région.