100km vers le Périgord Noir

Que faire en mai ?

Bienvenue en Vézère Périgord Noir

Entre charme, authenticité et découvertes, la destination Vézère Périgord Noir, vous invite à vivre l'aventure humaine en mai. De la visite de nos villes et villages, à la découverte de nos sentiers de randonnées, sans oublier les plaisirs gourmands qu'offre notre destination....

Pensez à vérifier la distance de 100km maximum pour vos différentes activités à partir de cette carte en ligne. Prenez soin de vous et de vos proches en conservant la distanciation sociale, masques et gestes barrière. 

 

Visiter nos villes et villages

Nos villes et villages en Vézère Périgord Noir ont gardé le charme et l'authenticité des belles pierres... 

Visiter Terrasson-Lavilledieu

La ville ancienne de Terrasson-Lavilledieu me révèle ses mystères et ses charmes, je passe dire bonjour à Julie la céramiste et découvre ses dernières créations. Je découvre le Pavillon du fil et son showroom, juste en face à la Boutique du Musée du Chocolat Bovetti je m'offre une pause gourmande (en profitant de les promotions de 50% sur ses stocks de chocolat de Pâques !).

Je récupère ma commande auprès d'un des restaurateurs qui préparent plats à emporter pour une pause pique-nique sur l'Ile de la Vergne au jardin public.

Visiter Hautefort-St-Agnan

Je visite la ville ancienne de Hautefort et admire le Château de Hautefort et ses remparts, ainsi que l'Hôtel Dieu. En me promenant dans la ville je contemple les sculptures d'Yvonne Clergerie et les puits restaurés. Je peux passer à Tourtoirac admirer les extérieurs de l'abbaye et la quiétude des bords de l'Auvézère. Je pars sur le chemin de la Balade de Toinou qui emprunte un tunnel (prévoir une lampe de poche).

Je prévois un pique-nique à Hautefort, sur les bords de l'étang du coucou ou à Tourtoirac au bord de l'Auvézère avec les plats à emporter de nos restaurateurs locaux.

Visiter Thenon

La rue des arts et des saveurs est de nouveau ouverte avec les artistes de Thenon les Z'arts (Détourneur, plasticien, sculpteur, l'encadreur "Aux talents cachés"...  l'Epicerie paysanne propose les produits des fermes locales. 

Je pique-nique au bord de l'étang de Thenon en réservant mes repas auprès de Traiteuradom24.

Faire le plein de produits locaux

Je fais le plein de produits locaux du Périgord, ils font la renommée du terroir du Périgord Noir, et la fierté de ses habitants. Je prépare ma commande et la récupérer auprès des producteurs locaux qui préparent vos commandes à emporter

Randonner ou juste se balader  

Partir en balade sur nos sentiers de randonnées, et s'aérer... Découvrez notre sélection des parcours incontournables en Vézère Périgord Noir. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant en balade au plus sportif.... Sans oublier les sentiers d'interprétation de Ladornac (orchidées sauvages) et de La Cassagne pour se balader et apprendre.

Sites et activités ouverts en mai

Visiter ou pratiquer des activités en plein air redevient progressivement possible!

Les jardins sont en fleurs et resplendissent !

> à Eyrignac et ses jardins, on vous invite à la visite libre de jardins classiques magnificients, et de vous essayer lors d'une balade sensorielle à de nouvelles perceptions pour profitez de chaque instant et se laisser gagner par la sérénité et l’harmonie des jardins.

> aux Jardins d'Eau on visite une végétation luxuriante composée de lotus, et de fleurs aux multiples coloris et plus belles les unes que les autres entre bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux..