-A +A

Habitants et ambassadeurs

acteurs du développement touristique

Un territoire, des habitants, une destination

L'attractivité touristique d'un territoire se définit avant tout par l'accueil de ses habitants.

 

Carte Vézère Périgord Noir

Avec cette carte carte gratuite, vous pouvez visiter gratuitement les sites touristiques en accompagnant une personne payante.
Les sites du territoire ont accepté d’ouvrir leur porte aux habitants :

  • Château de Hautefort, Jardins de l’Imaginaire,
  • Grotte de Tourtoirac,
  • Musée du Chocolat Bovetti,
  • L’Appel de la Forêt,
  • Musée de l’Histoire de la Médecine
Depuis 2018 d'autres sites extérieurs mais partenaires de l’office de tourisme :
  • Château de Sauveboeuf
  • Musée du Chai de Lardimalie.
Pour retirer sa carte, il suffit de passer dans une des agences de l’office avec un justificatif de domicile. A ce jour, prés de 400 habitants ont la carte en poche.

Badge Bienvenue en Vézère Périgord Noir

Les touristes sont parfois en recherche d'information immédiate et peuvent ne pas oser aborder les habitants. L’office de tourisme invite les habitants à porter quand ils le souhaitent un badge qui permet de dire en somme "Bienvenue, je suis prêt à vous aider / vous renseigner...".
Cela permet aux touristes de savoir qu’ils peuvent vous demander leur chemin, une adresse un lieu à visiter, un conseil,.... ou simplement venir à votre rencontre…
Ce badge est aussi une manière d’accueillir des touristes qui ont fait des centaines ou des milliers de kilomètres pour venir jusqu’à nous. Le pari proposé est de devenir le premier territoire où des habitants affichent la bienvenue aux touristes et sont ouvertement prêts à les renseigner.
Entre les volontaires et les adhérents, prés de 150 badges ont été distribués, les habitants peuvent dés maintenant réserver leur badge « Bienvenue » en contactant l’office.