Nos Marchés

La rencontre avec nos producteurs

Le marché c'est l'endroit idéal pour renouer avec l'authenticité et le goût

Les marchés en Vézère Périgord Noir sont bien évidement une institution, une tradition... Ils font partie de l'art de vivre en Périgord. Dans toutes les villes et les villages ils sont un incontournable lieu de rendez-vous et de rencontres en toute saison.

Marchés traditionnels

Tout au long de l'année nos marchés locaux sont des lieux de rencontre et de convivialité. On vient "faire le marché" et choisir les produits de saison de nos producteurs locaux sur les étals.

  • Mardi matin : Thenon
  • Mercredi matin : Hautefort
  • Jeudi matin : Terrasson-Lavilledieu
  • Vendredi : Le Lardin Saint Lazare

Marchés nocturnes festifs

Durant l'ensemble de la saison estivale, il y a quasiment un marché festif chaque soir à une endroit du territoire. Ces marchés se déroulent au coeur des village et sont autant d'occasion de rencontrer les habitants et de partager ensemble des moment de convivialité autour de la dégustations de produits locaux : fromages, fruits, légumes, viandes...
Vous pouvez sur place choisir les produits qui vous font envie, et si vous le souhaitez, de grandes tables sont à disposition pour manger sur place. Souvent ces marchés sont animés (concerts, animations pour les enfants, ...)