-A +A

Fossemagne

Vézère Périgord Noir

Le plan d’eau avec son restaurant propose une baignade surveillée avec jeux pour enfants, de pédalos et la pratique de la pêche.

[occ] Fossa Manha

Fossemagne, dans la vallée du Manoire, se situe à proximité des principaux centres touristiques, dans une région vallonnée et verdoyante.

Sa vieille église au clocher-mur en pignon à quatre baies impressionne par l'épaisseur de son mur : 2 mètres.

Dans le célèbre roman d'Eugène Le ROY, Jacquou le Croquant, le village joue un rôle important : Lina et Jacquou se marient à l'église de Fossemagne et la pauvre Lina finit par se noyer dans le gour ("mare" en Occitan).

La base de loisirs du manoire d'une superficie de 12 hectares, à 25 km à l'est de Périgueux sur la RD 6089. Ce centre comprend : stade de football, tennis, camping et un plan d'eau de 6 hectares. Les pêcheurs attraperont carpes et gardons ; les baigneurs bénéficieront du rivage le mieux exposé où il fait bon jouer au soleil sur une magnifique plage de sable fin. La pente douce de la plage et la présence d'un maître nageur permettent à tous de se baigner en toute tranquillité. Plage surveillée par un maître-nageur, zone aquatique avec jets d'eau, toboggan aquatique, locations de pédalos, aire de jeux, zone ombragée pour la détente, parcours de santé, balade autour du lac, zone de pêche délimitée y sont pratiqués. Près du plan d'eau le camping caravaning du Manoire vous accueillera.

 

A voir, à faire

Mairie de Fossemagne
Tél : +33 5 53 06 49 90
mairie.fossemagne@wanadoo.fr